Politique d'expédition
RETOUR - DROIT DE RETRACTATION
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.
Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
Bijoux avec des marques d'utilisation évidentes. Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, endommagé ou pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur.
Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d'un achat effectué en ligne sur le Site, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du (des) Produit(s) commandés pour exercer, auprès de coroline.fr, son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits acheté(s) seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, pochons...) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l'expédition permettant leur commercialisation.
Les retours doivent également être accompagnés d’un justificatif d’achat d’une copie de la facture ou du bon de livraison d'achat pour une gestion optimisée.
Conformément à la réglementation en vigueur (article L221-28 code consommation), le droit de rétractation ne peut être exercé pour :
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les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés après la livraison,
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De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
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De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
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Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
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Bijoux, vêtements avec des marques d'utilisation évidents.
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Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, endommagé ou pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur.
Le Client exerce son droit de rétractation directement auprès de coroline.fr, par mail à l’adresse corolinebijoux@gmail.com en indiquant l’objet de sa demande, son nom et prénom, son numéro de commande, son adresse et la date de sa commande, exprimant sa volonté de se rétracter sans aucune ambiguïté.
Une fois la déclaration de rétractation envoyée à coroline.fr, le Client doit renvoyer un numéro de suivi et le ou les Produits à coroline.fr dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours à compter de la décision du Client de se rétracter.
Coroline.fr, procédera au remboursement des sommes versées y compris les frais de livraison ; au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé; selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du Produit.